Séjour dans le Sud Sauvage, ma réponse est La Créola !

Je suis Mireille, réunionnaise et passionnée de voyages, j’ai retrouvé mon Île intense en 2015. Après plusieurs décennies passées en métropole, j’ai déposé mes valises pour un séjour dans le Sud Sauvage. Je suis alors retombée en amour de mon Île et j’ai décidé de m’y installer pour accueillir des voyageurs désireux de découvrir nos trésors.

Une réunionnaise en métropole…

🌍 La Créola est née en 2015, suite à mon retour sur l’Île de la Réunion. Née dans ce petit coin de paradis, j’y ai grandi. Originaire de Sainte-Clotilde, d’une famille plutôt modeste, je partais quelquefois en vacances dans l’ouest (vers Saint-Gilles) mais rarement dans le Sud. Puis, l’envie de découvrir d’autres horizons m’a conduite en métropole à l’âge de 20 ans.

J’ai alors fondé ma famille et construit ma vie là-bas. La métropole m’a permis de satisfaire ma curiosité et mon goût des voyages car on part plus facilement de Paris pour découvrir le monde que de Saint-Denis. Mes voyages m’ont notamment conduit dans le désert de Libye, en Égypte et surtout au Népal. Revenons-en à La Réunion, car après tous ces voyages, mon Île n’a jamais quitté mon cœur et je savais que j’y reviendrais un jour.

2015 : Aller-simple pour un séjour dans le sud Sauvage

🧳 En 2015, je pose mes valises à La Réunion pour des vacances familiales. Lors d’une excursion dans le Sud Sauvage, je tombe en amour pour Saint-Joseph et ses environs. La cascade Langevin, Cap Jaune, Cap méchant sont des endroits que j’ai connu petite mais, à l’époque, je n’avais pas saisi leur beauté. Je décide d’y passer du temps et je redécouvre chaque coin de cette partie de La Réunion.

Cela faisait quelques temps que je souhaitais revenir vivre dans les Mascareignes, mais ce séjour est décisif. Je veux vivre aux alentours de Langevin et de Saint-Philippe. Après quelques mois de recherche intense, je trouve la maison qui me permet de concrétiser mon rêve. Située à Vincendo, petite ville du sud de l’Île, pleine de charme et de réunionnais authentiques. Il y a des travaux mais cela ne me fait pas peur, car je ne vous ai pas dis ? Dans une vie précédente, j’ai été artisan-peintre en bâtiment !

Ma mission : Rendre votre séjour dans le Sud Sauvage inoubliable

🤗 Début 2016, les studios sont enfin prêts à accueillir mes premiers voyageurs. Mon projet prend forme : Faire passer un séjour inoubliable dans le Sud Sauvage à mes invités. Je prends beaucoup de plaisir à parler de La Réunion, de son histoire, de sa culture et de sa nourriture. Passionnée de randonnée, je fais découvrir à mes visiteurs toutes les possibilités de balades et de marches sportives autour de Saint-Joseph et de Saint-Philippe.

Certains en redemande en réservant un nouveau séjour à La Créola, c’est ma récompense ! Faire apprécier toutes les beautés et les saveurs de mon Île chérie.

Envie d’en savoir plus pour préparer votre séjour ? Faites un tour sur mon blog, vous y trouverez des idées de sorties, des conseils, bref tout ce qu’il faut pour un voyage dans le Sud Sauvage.